Cette technique de détente proche du Shiatsu, considérée en Thaïlande comme un massage, permet de réharmoniser le corps et de favoriser la libre circulation des flux d’énergie (méridiens Thaïlandais, Shens). L’idée est, dans un état de relaxation, de redonner du mouvement au corps et le libérer de ses spasmes. C’est, en quelque sorte, le yoga du paresseux !
Cette relaxation se caractérise par des pressions sur certaines zones et méridiens, des flexions, des séquences d’étirements et de palpations. Elle est salvatrice de nombreux inconforts et, par exemple, permet d’évacuer le stress, de libérer les tensions et les raideurs musculaires, de retrouver de l’énergie, de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, de relancer l’immunité, de réduire les migraines, de réguler les troubles intestinaux, d’amoindrir les douleurs lombaires… En d’autres termes, ce massage de détente permet de se réapproprier son corps.
Prévoir une tenue souple et confortable lors de cette séance qui se pratique sur un tatami au sol. Cette technique peut être pratiquée de façon ponctuelle ou régulière selon les besoins de chacun. Ces séances s’adressent à toutes les personnes y compris aux personnes âgées qui retrouveront une certaine souplesse.
Retrouvez les témoignages des personnes qui ont profité de ce massage Thai.