Naturopathie

Quelques pistes pour définir la naturopathie… Le sujet est en effet très vaste, mais je vais tenter donner ma vision des choses.

Selon moi, le naturopathe est un éducateur de santé globale. Son rôle est d’aider et de conseiller sur des règles élémentaires d’hygiène vitale. L’un de ses objectifs c’est de vous faire cultiver et accroître votre force vitale (capacité d’auto guérison).

Voila comment je conduis un suivi typique en naturopathie.

D’abord c’est le client qui s’exprime. Parfois cette simple expression est une étape cruciale vers le mieux être.

Ensuite, et c’est peut-être une des caractéristique de ma pratique, nous étudions ensemble l’alimentation. « Dis moi ce que tu manges et je te dirai … ». De mon expérience, il y a souvent de nombreux rééquilibrages possibles à ce niveau là.

Le second rendez vous est l’occasion de faire de l’iridologie et de personnaliser davantage les conseils. Parfois il s’agit de cure de revitalisation, de désintoxication ou même les deux. Parfois il s’agit de compléments alimentaires ou de plantes spécifiques. Parfois il s’agit « juste » de la respiration et du mouvement.

J’aime bien proposer un troisième rendez vous axé sur le corps et la relaxation énergétique dans la tradition d’écoles Thaïlandaises. 

Je peux également vous proposer une consultation via Skype ou FaceTime, me contacter pour cela.

Je le rappelle souvent en consultation et je voudrais insister à nouveau dessus : il ne se substitue pas au médecin traitant. Il  peut accompagner des traitements dans de nombreux cas, parfois en coordination étroite avec le médecin, mais il ne remet pas en cause les ordonnances.

TArifs et prendre rendez vous

Pour plus d’informations sur la naturopathie voir l’article « la naturopathie, technique d’avenir »

Livres sur la naturopathie :

* Naturopathie, la santé pour toujours, de Daniel Kieffer, Ed. Grancher

* Cure de revitalisation naturopatique, de Daniel Kieffer, Ed. Jouvence

Publicités