Réveillez votre corps c’est le printemps !

 C’est officiel, l’hiver est fini, c’est le printemps le beau temps arrive, les jonquilles sortent… Ecoutez votre organisme, il attend son renouveau lui aussi. Pour vous aider à

printemps gingko Isabelle Schillig naturopathe

printemps gingko Isabelle Schillig naturopathe

retrouver la forme, adoptez quelques réflexes naturopathiques vous permettant d’éliminer les surcharges et de drainer vos émonctoires.

Pour faire le plein d’énergie et de vitamines, choisissez une alimentation vivante et vivifiante composée de jus de légumes variées (carottes, betteraves,…), accompagnez vos salades et plats de graines germées (luzerne, radis, lentilles, graine de tournesol…), colorez vos petits déjeuner de pelotes de pollen frais (châtaignier, ciste, toutes fleures…).

Pour se « detoxiner » et éliminer pensez à faire une cure de sève de bouleau, réputée pour ses propriétés drainantes et reminéralisantes. Dans le même thème, il existe aussi des préparations associant de nombreuses plantes, par exemple nous vous suggérons : « l’élixir du printemps » (stimulant l’élimination, l’amincissement et la reminéralisation) ou le « Draina flore » (agissant sur tous les organes d’élimination qui purifie, détoxique et régénère l’organisme).

Pour vous aider à estomper la peau d’orange et les excès d’eau accumulés aux niveau des hanches, des fesses, des cuisses , nous vous conseillons « Cellimine » (aux vertus stimulantes, drainantes et désinfiltrantes) pour retrouver une peau lisse et ferme.

N’oubliez pas d’associer à tout cela du sport, de la marche, du vélo… remettez du mouvement dans votre corps. Et surtout faites vous plaisir : l’oxygène frais et la nature ensoleillée vous attendent, ils vous rendront le dynamisme de votre corps, qui sommeille…

Vous verrez la forme que vous tiendrez dans deux mois ! On se donne rendez vous pour vérifier ?

Isabelle Schillig naturopathe

Le p’tit reporTerre Avril – Mai 2006