Bâtonnets aux raisins et aux graines de tournesol

Dernière recette de la trilogie « pâte à tarte à la noisette » déjà postée sur mon blog. Voici la dernière après les recettes de la tarte aux poireaux à la noisette et de la tarte aux poires à la noisette.

J’ai un petit faible pour cette recette très simple qui permet d’utiliser les restes de pâte à tarte. Ces bâtonnets croquants sont sucrées avec les raisins et les graines de tournesol dégagent une saveur grillée.

Bâtonnets aux raisins et graines de tournesol

Bâtonnets aux raisins et graines de tournesol

Je vous invite à réaliser ces bâtonnets avec vos enfants, ils seront ravis de vous aider, de malaxer la pâte et de goûter quelques raisins ou graines au passage.

Pour les quantités je vous laisse doser selon le reste de pâte que vous avez, mais cela dit soyez généreux !

Mélanger les raisins et les graines de tournesol à la pâte à tarte. Etaler avec le rouleau et détailler en bâtonnets. Faire cuire en même temps que votre tarte dans un four à 210°C pendant 10 à 15 minutes.

Les graines de tournesol se trouvent facilement en magasin Bio en vrac, comme les raisins. Je les considère comme des produits de base à avoir dans sa cuisine.

Cette recette peu aussi se faire avec de la pâte brisée salée, rajouter juste un peu de sucre complet (Rapadura) ou plus de raisins.

Isabelle Schillig, naturopathe à Uriage près de Grenoble, à venir bientôt des ateliers – cours de cuisine végétarienne près de Grenoble.

2 réflexions sur “Bâtonnets aux raisins et aux graines de tournesol

Les commentaires sont fermés.