Oeuf dans son nid de courge spaghetti

Je vous propose une idée de recette ludique et savoureuse avec de la courge spaghetti qu’on trouve en automne et en hiver sur les étalages des marchés locaux.

oeuf dans son nid de spaghetti

oeuf dans son nid de spaghetti

Cette courge à la peau et chair jaune libère un parfum de noisette, elle a la particularité d’être constituée de fibres tel des spaghettis.

  • 1 courge spaghetti
  • 4 oeufs
  • muscade

Couper la courge spaghetti en tronçons épais dans le sens de la largeur pour préserver les spaghettis. Puis les faire cuire dans un peu d’eau pendant 25 à 30 minutes.

Une fois cuite, détacher les spaghettis à l’aide d’une cuillère à soupe et former des nids assez épais, que l’on déposera dans un plat pour le four. Déposer un oeuf dans le nid, rajouter une pincée de muscade râpée avant de faire cuire au four pendant 15 minutes environs à 180°C. Attention éviter de faire cuire trop longtemps ou à trop forte température pour que l’oeuf puisse rester tendre.

Recette d’Isabelle Schillig, naturopathe à Uriage près de Grenoble, blogeuse culinaire.

Vous pouvez suivre mes publications en vous abonnant à mon blog : http://naturopathe-uriage.fr ou à ma page Facebook : https://www.facebook.com/NaturopatheUriageETGrenoble