Essayer la soupe Detox, votre alliée après les fêtes….
Une recette simple, l’ingrédient principal : L’AIL !
Soupe Detox à l’ail
- 1 tête entière d’ail (oui oui cela fait plein d’ail)
- 3 poireaux
- 3 carottes
- 1 oignon
- clou de girofle
- cumin
- eau
Autres variantes selon les légumes de saison disponibles : courgette, endive, potiron,…
Recette :
Eplucher la tête d’ail et la faire cuire 20 minutes dans de l’eau.
Rajouter les légumes finement émincer dans l’eau de cuisson, des herbes et des épices à votre guise pour aromatiser le tout en plus de l’ail.
Mixer le tout et bonne dégustation.
Soupe DETOX bienfaits :
L’ail : aide à digérer, assainie les intestins, riche en soufre (action drainante sur le foie et le peau), riche en selenium (antioxydant). Pour une detox on cherche aussi à activer l’élimination ce que fait aussi l’ail. Facile de comprendre maintenant pourquoi cette soupe est très ailée !
Une soupe assez liquide pour stimuler l’élimination rénale, oust les déchets direction le grand nettoyage des liquides par les reins.
Poireau : interessant pour son apport en fibres, qu’on apprécie pour nous aider à nettoyer la paroie de notre intestin… et nous aider au final à allez à la selle.
SI vous voulez faire une DETOX il est nécessaire de boire et de prendre des plantes drainantes tel les queue de cerise, la piloselle, la reine des près, l’ortie… Cela vous évitera de ressentir un mal de tête dut au nettoyage des toxines.
Si vous n’aimez pas l’ail, la monodiete vous conviendra mieux, elle est aussi très simple à faire…
Conseils et recettes d’Isabelle Schillig, naturopathe Grenoble Uriage, et animatrice d’ateliers de cuisine Bio végétarienne près de Grenoble.