Ayurveda et respiration conseils santé sur France 3 de votre NaturO’

vidéos-isabelle-schillig-naturopathe-coach-culinaire-grenoble-uriage

 

De retour d’Inde mes conseils bien être sur le plateau TV de France 3 émission “ensemble c’est mieux” :

Alors qu’allez vous essayer ?

Le nettoyage du nez appelé Neti avec un lota ?

Cette technique permet de nettoyer en profondeur les voies nasales de manière préventive ou curative. Dans un lota récipient avec un embout pour mettre dans la narine on va faire circuler de l’eau salé d’une narine à une autre. Il faut diluer 1cc de sel de Guerande (du vrai sel) dans de l’eau tiède qu’on a mis dans notre lota. Introduire l’embout dans le nez et ouvrir la bouche pour ne pas avaler l’eau et la laisser sortir par l’autre narine.

Lota et gratte langue hygiene Ayurvédique
Lota et gratte langue hygiene Ayurvédique

OU le nettoyage de la langue avec un gratte langue ?

Technique de nettoyage de la langue avec un gratte langue en cuivre ou le dos d’une petite cuillère. A faire le matin à jeu au reveil, permet d’enlever le voile blanchâtre sur la langue. Ce sont des restes de bactéries ou des déchets qu’il est préférable d’enlever plutôt que des les re-ingerer!

OU essayerez vous de faire du ghee ?

Le ghee, beurre clarifié aux nombreuses propriétés à tester et à faire soi meme, je vous dis tout dans cet article sur le ghee fait maison.

Ou vous allez vous essayer au le dessert indien, laddu ?

Je vous livre ma recette et mes conseils pour façonner les laddu. Si vous avez envie d’en faire avec moi, pas de problème, j’anime un cours de cuisine Bio vegetarienne “retour d’Inde” le 8 fevrier à 10H ou 18H30 et ce dessert sera au menu.
Conseils d’Isabelle Schillig

Uriage-en-rose-echanges-cancer-naturopathe-Isabelle-Schillig
Conseils

Uriage en Rose

Uriage en Rose, échange, partage et bien-être autour du cancer à Uriage le samedi 12 octobre 2019 Un après midi pour parler, échanger, se renseigner

LIRE PLUS »

Cliquez pour vous abonner et recevez les derniers articles et recettes du blog par e-mail.