Galettes de flocons d’azukis au pavot, sans gluten

Pour faire un repas rapide à base de légumineuse ou protéine végétale pensez aux flocons

Galettes d'azukis et pavot

Galettes d’azukis et pavot

d’azukis. Les azukis ont été précuit et mis en flocons, ils ne nécessitent plus de temps de trempage ni de cuisson longue. J’aime bien les utiliser dans des préparations du genre galette, dont voici une idée.

Recette pour 4 personnes :

  • 100g de flocons d’azuki
  • 200ml à 300ml d’eau
  • tamari (sauce au soja)
  • 1 oeuf
  • 5 cs de crème de soja
  • 50g pavot
  • 2 cc de curry
  • 1 cs d’huile d’olive

Faire bouillir de l’eau et rajouter les flocons d’azukis faire cuire pendant 10 minutes (minimum) en remuant. Pour l’eau si la préparation est encore très mouillée continuer jusqu’à évaporation quasi totale de l’eau. On doit obtenir une espèce de pâte un peu collante. Rajouter les cuillères de crème de soja dans votre casserole tout en mélangeant pendant 3 minutes. Enlever du feu et incorporer un peu de tamari (sauce au soja sans gluten), le curry et l’oeuf.

Sur du papier cuisson faire des petits tas de la préparation obtenue, avec une cuillère à soupe. Saupoudrer le dessus avec le pavot (ou du sésame) et un filet d’huile d’olive.

Faite cuire au four pendant 20 minutes à 210°C. Les galettes vont dorer au four, elles seront croustillantes sur le dessus et fondantes à l’intérieur.

Pendant que vos galettes cuisent préparer pour un repas équilibré une céréale (orge, épeautre…voir article), des légumes de saisons et une crudité pour faire le plein de vitamines.

J’ai en projet de faire des cours de cuisine végétarienne dans les environs de Grenoble, suivez mon blog pour rester informé.

Autre recette de mon blog avec des flocons d’azukis (azuki au miso).

Recette sans gluten, végétarienne d’Isabelle Schillig, naturopathe à Uriage près de Grenoble, Saint Martin d’Uriage….

Une réflexion sur “Galettes de flocons d’azukis au pavot, sans gluten

Les commentaires sont fermés.