Galettes vites prêtes, vites mangées

Dans ma pratique on me demande souvent comment préparer un repas équilibré le soir en rentrant du travail en un temps record. Je vous présente une nouvelle préparation de la marque Celnat associant céréale (avoine) et protéine végétale (azukis) pour avoir un repas équilibré (voir mon article sur les légumineuses). Personnellement j’aime bien rajouter un peu de légume frais pour donner plus de structure à la galette, dans cette recette ce sera de la carotte.

Galettes vites prêtes, il m’aura fallu 15 minutes pour préparer ma grande galette et une salade verte…. il faut juste un peu attendre pour la cuisson.

Galettines Celnat Avoine Azukis

Galettines Celnat Avoine Azukis

Recette pour une grande galette pour 3 personnes :

  • 1 paquet de Galettines (avoine et azukis) de Celnat (en magasin BIO)
  • 1 oeuf
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 2cs huile d’olive

Faire gonfler le mélange de flocons dans de l’eau pendant 10 minutes. Les conseils de préparation au dos du paquet sont les suivants : prévoir 100g de flocons pour 2 personnes à réhydrater dans 160ml d’eau ou de boisson végétale. Je vous invite à adapter la quantité de Galletines en conséquence.

Préchauffer votre four en mode chaleur tournante à 210°.

Pendant ce temps préparer les légumes : éplucher et râper les carottes et peler et émincer l’oignon.

Une fois les légumes prêts et nos flocons réhydratés mélanger et rajouter l’oeuf comme liant, on peut aussi utiliser de l’arrow root* pour obtenir le même effet.

Recouvrir votre moule à tarte de papier sulfurisé et étaler la préparation obtenue. Rajouter les 2 cs d’huile d’olive sur le dessus pour permettre à la galette de dorer au four. Cuire pendant 15 à 25 minutes.

Elle se déguste avec une salade de saison (mâche, batavia, roquette, pissenlit….), voir des radis qui refont leur apparition sur les étalages des marchés de printemps.

Bon appétit et à paraître bientôt une nouvelle recette de lasagne aux feuilles de riz sur mon blog.

*arrow root : « L’arrow-root est une fécule très fine et très digeste. Riche en amidon elle permet de lier les sauces et les potages ainsi que de préparer des bouillies et entremets »extrait du site internet de Celnat.

ISabelle Schillig naturopathe à Uriage (38410). Je suis actuellement en prospection et étude de marché pour réaliser des cours de cuisine santé près de Grenoble.