Sauce noire au miso et sésame

Et pourquoi pas proposer une sauce salée toute noire à servir avec des légumes colorés ! On trouve peu de légumes noirs dans la nature, alors pourquoi pas jouer sur les contrastes.

Sauce miso et sésame avec galettes végétales

Sauce miso et sésame avec galettes végétales

Pour commencer petit explication sur le miso de riz, c’est une pâte fermentée à base de riz et de soja qui est très riche en protéines et surtout apporte une saveur salée. Pour utiliser le miso et préserver ces valeurs nutritionnels éviter de trop le faire chauffer.

Je propose cette sauce pour agrémenter des plats que je ne sale pas, comme des galettes végétales, du panisse en cube juste doré à la poêle, voir des soupes en hiver... A vous de testez et d’imaginez de nouvelles associations !

Ingrédients :

  • 2 cc de miso de riz ou d’orge
  • 2 cc de purée de sésame noire
  • 2 à 3 cs de crème de soja
  • 2 à 3 cs d’huile de colza

Dans un récipient mélanger tous les ingrédients, rajouter plus d’huile ou de crème de soja pour rendre la sauce plus liquide et jouer sur les tons noirs.

A essayer !

Isabelle Schillig naturopathe à Uriage, coach culianire et propose des cours de cuisine santé, végétarien près de Grenoble.

Vous pouvez suivre mes publications en vous abonnant à mon blog : http://naturopathe-uriage.fr  ou à ma page Facebook: https://www.facebook.com/NaturopatheUriageETGrenoble

Idées de présentation :

 

Une réflexion sur “Sauce noire au miso et sésame

Les commentaires sont fermés.