Brochette de panisse

Panisse en brochette pour l’apéritif

Vous recevez et vous ne savez pas quoi faire pour l’apéro ? Vous cherchez un mets original, léger et gouteux… j’ai ce qu’il vous faut : des brochettes de panisse et le tout fait maison.

Recette pour faire du panisse pour 4 personnes :

Brochette de panisse

Brochette de panisse

  • 125g farine de pois chiche
  • 1/2 L d’eau
  • 3 cs d’huile d’olive
  • un peu de sel ou de sohyu

Pour le montage des brochettes :

  • tapenade d’olive noire
  • feuilles de basilic
  • carotte en tagliatelle

Faire frémir l’eau sans la faire bouillir, tout en saupoudrant rajouter la farine de pois chiche (se trouve en magasin Bio) et l’huile d’olive. Bien remuer pendant 15 minutes, sans faire bouillir. On peut rajouter un peu d’eau si nécessaire. Cela donne une pâte homogène un peu collante. L’étaler sur un papier cuisson pour la faire refroidir et qu’elle durcisse.

Après 1 heure de refroidissement on peut la découper soit en forme de cube ou de bâtonnet qu’on fera revenir à la poêle avec de l’huile d’olive.

Pour la décoration sur cure-dent ou autre pique de votre choix, j’ai utilisé de la carotte épluchée avec l’économe (couteau à peler), des feuilles de basilic frais et de la tapenade à l’olive noire pour saler un peu mon entrée.

A vous d’être créatif et d’assortir vos mini-brochettes avec les légumes et herbes de saison.

Bonne dégustation !

Isabelle Schillig, naturopathe et animatrice de cours de cuisine Bio vegetarienne à Uriage près de Grenoble. 

Prochain cours de cuisine Bio végétarienne à Uriage, le jeudi 13 avril à 10H ou 18H30 : pesto d’ortie, flan de pois cassé, frite de polenta et cookies aux fleurs de pissenlit… plus d’infos sur : https://www.facebook.com/events/1912714182346785/

ou

sur https://naturopathe-uriage.fr/cours-de-cuisine-ou-coaching-culinaire/cours-de-cuisine-a-la-ferme/planning-cours-de-cuisine-2017/

2 réflexions sur “Panisse en brochette pour l’apéritif

Les commentaires sont fermés.