Changer d’alimentation, les petites astuces !

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Souvent lorsqu’on doit effectuer des changements dans son alimentation ce n’est pas toujours évident ! Je vous propose une petite visite des rayons de magasin Biologique ♣ et de grande surface ♦ pour trouver les “petits trucs” faciles à préparer.

Préparations toutes prêtes
Préparations toutes prêtes

Rayon frais :

  1. Pour un apport en protéines végétales :
  • panisse ♣ : genre de saucisse de pois chiche à couper en rondelles et à dorer à la poêle
  • galettes au tofu ♣  ♦ : de nombreuses variétés existent, elles se mangent froides ou chaudes légèrement dorer à la poêle.
  • falafels ♣ : petits palets à base de pois chiche, de farine de blé et de légumes se mangent chaud ou froid
  • tempeh nature ou fumé ♣ : soja fermenté à consommer chaud ou froid
  • tofu fumé ♣ : trouve facilement sa place dans un sandwich, sur des salades, dans une tarte…
  • mexico stick ♣: tofu, riz et légumes en petits bâtonnets faciles à transporter
  • palets d’énergie ♣ : tofu, légumes et flocons

    Nems aux légumes Bio
    Nems aux légumes Bio
  • bouchées méditerranéennes ♣ : fromage, légumes et céréales
  • nems de légumes ♣  ♦: à cuire, au tofu ou aux légumes
  • poche aux légumes ♣: à cuire, sans gluten avec du fromage
  • houmous ♣  ♦ : purée de pois chiche
  • pâte à tartiner au soja au basilic ou ail herbes de provence
  • tartare d’algues ♣ : mélange d’algues conserver dans de l’huile végétale à tartiner sur des toasts
Vous remarquerez que beaucoup de produits finis sont faits à base de soja (tofu).

2. Pour un apport en céréales :

Pain-essene
Pain-essene
  • galettes de céréales ♣  ♦ : à cuire à la poêle, souvent faites à base de flocons de céréales et de légumes
  • galettes repas essene ♣ : pain à base de blé germé et de légumes ou fruits secs
  • salade de quinoa ♣  ♦ en petite barquette 

Rayon sec :

  • Nombreuses conserves du “ Bonheur est dans le Pot “ ou Danival : lentilles au potimarron  ♣, pois cassés ♣, quinoa à la Bolivienne ♣…
  • ♦ boites de sardines, de maquereaux, de foie de morue…

    Foie de morue
    Foie de morue
  • légumes lacto-fermentés en pots en verre  ♣
  • pâtés végétaux + crackers de sarrasin (pratique pour la randonnée) ♣ ♦
  • compote de pommes  ♣ ♦
  • lait de soja chocolat ou lait de riz chocolat ou lait de noisette ou lait d’amande de 25 cl ♣ ♦
  • galette de riz soufflée nappée de chocolat noir ♣ ♦

Isabelle Schillig, reçoit sur rendez-vous en Naturopathie, iridologie et Masso-relaxation Thailandaise à Uriage, près de Grenoble.

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